Google permet d’ajouter les délais de livraison dans les SERPS
Google l’a annoncé en fin d’année 2020, il est maintenant possible d’ajouter les délais de livraison des produits de son site e-commerce dans les résultats de recherche de Google. Comment c’est possible ? Grâce aux balises de données structurées schema.org avec un nouveau balisage Shipping details !
Nouveauté dans les SERPS de Google
Disponible dans un premier temps aux Etat-Unis pour une période de test, il sera disponible en France et dans le reste du monde en Avril 2021. Pour installer cette fonctionnalité sur votre site web, il faut ajouter des balises de données structurées contenant les informations sur les délais et les coûts de livraison de vos produits. L’ajout de ces balises permettra d’afficher directement dans les résultats de recherche de Google l’information aux internautes, sans qu’ils aient besoin de cliquer et de se rendre sur votre site web.
Voici un aperçu de ce que cela peut donner sur le résultat d’une fiche produit d’un site e-commerce :
Comment ajouter les balises de données structurées de délais de livraison sur ses produits?
Pour ajouter ces balises de données structurées à vos fiches produits de votre site e-commerce, il faut ajouter un balisage en Json ou en Html intégrant les différents détails de votre produit avec le nombre de jours de livraisons et les éventuels coûts. Pour retrouver ce balisage, il suffit de vous rendre sur le balisage OfferShippingDetails de Schema.org. Il est obligatoire de remplir les champs : deliveryTime et shippingRate
Si les balises de données structurées vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le guide des développeurs de Google qui présente toutes les balises de données structurées qui existent : extrait d’avis, Faq, recette de cuisine, offre d’emplois…