À quoi sert une fiche Google My Business ?
Vous avez sûrement déjà entendu ce nom « fiche Google My Business » mais vous ne savez pas à quoi elle sert. Le média du digital vous explique tout dans cet article.
Une fiche Google My Business c’est quoi?
Une fiche Google My Business est en quelque sorte la carte de visite de votre entreprise sur Google. Cette fiche va vous permettre de mettre en avant votre entreprise en ajoutant plusieurs éléments dont les fameux avis avec une note sur 5 étoiles.
Vous pouvez y ajouter le nom, l’activité, l’adresse, les horaires d’ouverture ou encore le numéro de téléphone de votre établissement. Des posts peuvent également être publiés pour partager des nouveautés ou des informations à sa clientèle.
Voici à quoi ressemble une fiche Google My Business dans les résultats de recherche de Google :
Pourquoi créer une fiche Google My Business ?
Une fiche Google My Business est un outil très important pour le business de votre entreprise mais également pour le référencement naturel de votre site web. Si vous souhaitez en savoir plus que le référencement, je vous propose de prendre connaissance de notre article sur qu’est ce que c’est le référencement naturel SEO.
Lorsque des internautes vont rechercher votre entreprise par le nom de marque sur Google, votre fiche va directement s’afficher vous proposant ainsi de vous rendre sur le site web, appeler, calculer votre itinéraire pour vous rendre sur place ou alors consulter les avis. C’est un réel atout marketing ! De plus la fiche Google My Business prend une place importante dans les Serps de Google, ce qui permet d’occuper l’espace et de laisser le moins de place possible aux concurrents.
Une fiche Google My Business pour le référencement local
C’est un élément auquel nous ne pensons pas forcément lorsque l’on crée sa fiche Google My Business mais votre fiche va servir à votre référencement naturel local. C’est même une de ses fonctions principales.
En effet en fonction de l’adresse de votre entreprise et des optimisations que vous avez apportées à votre fiche, elle peut se positionner sur des expressions autres que votre nom de marque comme par exemple : réparateur de téléphone à Angers pour une entreprise réparant des smartphones and fiche Google My Business est même parfois appelé fiche Google locale du fait qu’elle aide énormément les commerces à se positionner sur Google.
Pour quelles entreprises la fiche Google My Business est utile ?
N’importe quelle entreprise doit créer sa fiche Google My Business pour augmenter sa visibilité sur le moteur de recherche. Mais la fiche Google My Business est très utile pour les commerces ayant des lieux physiques.
Les hôtels et les restaurants sont notamment le secteur le plus concurrentiel où la course aux avis et aux 5 étoiles est très importante pour la visibilité de leur établissement ainsi que pour faire venir de nouveaux clients. C’est ce qu’on appelle la e-reputation. Depuis Google My Business et les avis, les restaurateurs et hôteliers luttent constamment pour garder une note moyenne correcte pour ne pas voir partir leurs clients.
Maintenant que vous avez compris à quoi sert une fiche Google My Business. Vous savez qu’elle peut avoir une très grande puissance sur l’activité de votre entreprise. Il est alors important de la créer et de la mettre à jour régulièrement.